ეთიკა - თამაზ ბუთხუზი

5 histoires drôles sur Marat Safin, par lesquelles on se souvient de lui

Après avoir regardé la finale de l'US Open dimanche entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal, il y a au moins deux faits qui ne peuvent être niés: Medvedev est un joueur incroyablement prometteur et Marat Safin est un commentateur très mémorable. Pivasik, désolé, podrezulka, qui d'autre aurait pu prononcer de tels mots en direct sur Channel One, sinon Safin?

Tout au long de sa carrière, Marat a eu un excellent sens de l'humour, qui n'a pas disparu au fil des ans. Pas de clichés, pas d'ennui, juste une narration légère et joyeuse de l'ancien premier racket du monde. Safin lit parfaitement le jeu et explique clairement ses subtilités aux téléspectateurs. Il a également conseillé des émissions de télévision, discuté des fans et plaisanté sur la perte de cheveux de Nadal. Voici quelques citations de ses commentaires:

  • Oh, pivasik!
  • Oups, je l'ai bien choisi! Bravo!
  • L'eau chaude arrive.
  • Nadal joue très bien au football. Il pourrait être le meilleur du Spartak ou du Zenit.
  • Ses yeux sont prêts pour la victoire. Il sent qu'il sent le frit.
  • J'espère bien expliquer. Sinon, désolé.
  • '- Allez, servez une pente. Faisons biaiser. "
  • Si Nadal perd, on peut dire qu'il a officiellement vieilli.
  • Nadal est également nerveux. Regardez, ses cheveux tombent déjà.
5 histoires drôles sur Marat Safin, par lesquelles on se souvient de lui

Nadal est nerveuse et perd ses cheveux. Oh, pivasik. Safin est le commentateur de l'année!

Marat Safin a fait quelque chose d'inimaginable lors de la diffusion en direct de la finale de l'US Open. Les fans sont ravis et en veulent plus.

En général, Safin, comme toujours, est dans son répertoire. Nous avons décidé de rappeler 5 autres raisons pour lesquelles les fans de tennis se souviennent encore de lui avec enthousiasme en tant que joueur.

5 histoires drôles sur Marat Safin, par lesquelles on se souvient de lui

Photo: vk.com/tennissss

Safin n'a pas épargné les raquettes

Marat n'était jamais timide de ses émotions, et s'il se mettait en colère, les raquettes l'avaient généralement. Même 8 minutes ne suffisent pas pour montrer tous les cas où Safin a sorti sa colère sur l'inventaire. Et Marat pouvait jurer de bon cœur sur le court. Les amateurs de lecture labiale seront sûrement horrifiés s'ils regardent les enregistrements de ses explosions émotionnelles.

Reste toujours sur ses positions

Le dialogue entre Marat Safin et l'arbitre Pascal Maria pendant le match de Safin - Roddick à l'Open d'Australie 2007. Après le troisième set, il a commencé à pleuvoir, donc le match a dû être interrompu pour ouvrir le toit et remettre le terrain en ordre. Quand tous les problèmes ont été réglés, Marat a refusé de continuer la réunion pendant un moment, faisant remarquer à Pascal que le terrain n'était pas encore sec. Pour cela, le joueur de tennis a reçu un avertissement.

Dès la fin du premier match, Safin a recommencé à régler les choses avec l'arbitre. Avec le score de 1: 1 * (40:40) au quatrième set, Pascal a pris une mauvaise décision après avoir servi, considérant que le ballon était sorti des limites du terrain. Après avoir regardé la rediffusion de la vidéo, le point devait être compté et au service suivant, Safin a remporté le match. Pendant la pause, ila recommencé une conversation avec l'arbitre sur l'injustice de ses décisions et sa propre impuissance devant les juges. C'est alors que retentit la phrase légendaire de Marat:

Sans trop de modestie

En 2004 à Paris lors du tournoi de Roland Garros, Safin rencontre l'Espagnol Felix Mantilla en 1/32 de finale. Marat a gagné avec un score de 3: 2, et le match est resté dans les mémoires pour un tour inhabituel, avec lequel notre joueur de tennis a célébré un tir précis après un rallye long et difficile. Safin a joué avec brio au filet, tirant le ballon raccourci le plus difficile, après quoi il a abaissé son short pour célébrer.

Le rival de Marat ne s'attendait clairement pas à une telle tournure des événements.

L'arbitre a lancé un avertissement à Marat, et depuis est devenu pour lui le deuxième du match (le premier - pour une raquette cassée), l'arbitre a infligé à Safin une amende d'un point.

Après la fin de sa carrière, le joueur de tennis lui-même a rappelé cet épisode: Il faut divertir, on essaie de le rendre amusant. Je me déchire le cul sur le court, le stade est plein. Je pense que nous avons fait un excellent travail. Quatre heures de grand tennis. Mais à cause de cet incident, les gens de l'ATP m'ont-ils traité de cette façon? Pensez-vous que cela est juste? Pensez-vous que c'est vraiment juste? Ces personnes font de leur mieux pour arrêter de jouer au tennis. Vous ne pouvez pas faire cela, vous ne pouvez pas faire cela, vous ne pouvez pas parler quand vous voulez parler. Beaucoup de choses ne sont pas autorisées. Je ne veux pas entrer dans les détails. C'est tout simplement ridicule. Cela me fait mal de regarder ça. Et chaque année ça devient de pire en pire.

Reste un gentleman dans toutes les situations

Une fois que Safin a accepté sans succès le service du Slovaque Dominik Hrbata à la Hopman Cup - 2009 à Perth. Le ballon a rebondi sur sa raquette en touche et a frappé l'arbitre assistant, une femme âgée assise au filet. Marat accourut aussitôt vers elle et l'embrassa, ce qui ravit le public. Ce jour-là, il a de nouveau montré à tout le monde qu'il était peut-être le joueur de tennis le plus vivant et le plus sensible de son temps.

Je n'ai pas peur de parler de personnel

Tous les athlètes ne pourront pas admettre qu'il n'aime pas sport ou qu'il a cessé de lui apporter du plaisir. Le plus souvent dans les entretiens avec des athlètes, nous entendons quelque chose comme: Le sport est ma vie, et il vient en premier. Safin a soudoyé les fans avec son ouverture et son courage dans ses jugements, et a également aimé rappeler que le tennis n'est qu'un jeu.

Quand j'ai gagné le deuxième casque, une montagne est tombée de mes épaules. Je pensais déjà que je resterais le gars qui a accidentellement conduit un casque et n'a rien réalisé d'autre. Je me souviens m'être assis dans le vestiaire et avoir pensé: Seigneur, merci. Merci. Je l'ai fait. Au lieu de profiter du tennis, j'étais tourmenté. Et je ne veux pas que les autres souffrent aussi, parce que c'est un jeu - Safin sur la victoire de l'Open d'Australie en 2005.

Marat Safin est l'une des personnalités les plus brillantes non seulement en russe, mais aussi dans le tennis mondial ... Son jeu est connu et aimé dans différentes parties du monde, et la demi-finale Federer - Safin à l'Open d'Australie en 2005, qui a duré 4 heures 28 minutes et s'est terminée par la victoire de notre joueur de tennis en cinq sets, est considérée comme l'un des meilleurs matchs de l'histoire du tournoi.

ეთიკა - თამაზ ბუთხუზი

Post précédent 5 champions arrivés trop tard
Prochain article Que portent-ils? Athlètes célèbres aux GQ Person of the Year Awards

Money Sure Comes Easily.. Especially When Its FREE!!

5 funny stories about Marat Safin, by which we remember him

After watching the Sunday US Open final between Daniil Medvedev and Rafael Nadal, there are at least two facts that cannot be denied: Medvedev is an incredibly promising player, and Marat Safin is a very memorable commentator. Pivasik, sorry, podrezulka, who else could have uttered such words live on Channel One, if not Safin?

Marat throughout his career had an excellent sense of humor, which has not gone away over the years. No clichés, no tediousness, just a light, cheerful narration from the former first racket of the world. Safin reads the game perfectly and clearly explains its subtleties to viewers. He also advised TV shows, discussed the fans and joked about Nadal's hair loss. Here are some quotes from his comments:

  • Oh, pivasik!
  • Oops, I picked it up well! Bravo!
  • Hot water is coming.
  • Nadal plays football very well. He could be the best in Spartak or Zenit.
  • His eyes are ready for victory. He senses that he smells like fried.
  • I hope I am explaining well. If not, sorry.
  • '- Come on, serve a slant. Let's skew. '
  • If Nadal loses, it can be said that he has officially aged.
  • Nadal is also nervous. Look, his hair is already falling out.
5 funny stories about Marat Safin, by which we remember him

Nadal is nervous, losing her hair. Oh pivasik. Safin is the commentator of the year!

Marat Safin did something unimaginable in the live broadcast of the US Open final. The fans are delighted and want more.

In general, Safin, as always, is in his repertoire. We decided to recall 5 more reasons why tennis fans still remember him with enthusiasm as a player.

5 funny stories about Marat Safin, by which we remember him

Photo: vk.com/tennissss

Safin did not spare the rackets

Marat was never shy of his emotions, and if he got angry, the rackets usually got it. Even 8 minutes is not enough to show all the cases when Safin took out anger on the inventory. And Marat could swear heartily right on the court. Lip-reading lovers will surely be horrified if they watch the recordings of his emotional outbursts.

Always stands his ground

In the history of world tennis, the dialogue between Marat Safin and referee Pascal Maria during the Safin match remains forever Roddick at the 2007 Australian Open. After the third set, it started raining, so the match had to be paused to open the roof and put the court in order. When all the problems were fixed, Marat refused to continue the meeting for a while, pointing out to Pascal that the court was not dry yet. For this, the tennis player received a warning.

As soon as the first game ended, Safin again began to sort things out with the referee. With the score 1: 1 * (40:40) in the fourth set, Pascal made an incorrect decision after serving, believing that the ball went out-of-bounds. After watching the video replay, the point had to be counted, and on the next serve Safin won the game. During the break heagain started a conversation with the arbiter about the unfairness of his decisions and his own powerlessness before the judges. It was then that the legendary phrase of Marat sounded:

Without undue modesty

In 2004 in Paris at the Roland Garros tournament, Safin met with the Spaniard Felix Mantilla in the 1/32 finals. Marat won with a score of 3: 2, and the match was remembered for an unusual trick, with which our tennis player celebrated an accurate shot after a long and difficult rally. Safin played brilliantly near the net, pulling out the most difficult shortened ball, after which he lowered his shorts to celebrate.

Marat's rival clearly did not expect such a turn of events.

The referee issued a warning to Marat, and since it was became for him the second in the match (the first - for a broken racket), the referee fined Safin one point.

After the end of his career, the tennis player himself recalled this episode: We must entertain, we try to make it fun. I'm tearing my ass on the court, the stadium is full. I think we did a great job. Four hours of great tennis. But because of this incident, did the ATP people treat me this way? Do you think this is fair? Do you think this is really fair? These people do their best to stop playing tennis. You cannot do that, you cannot do this, you cannot speak when you want to speak. Many things are not allowed. I don’t want to go into details. This is just ridiculous. It hurts me to look at this. And every year it gets worse and worse.

Remains a gentleman in any situation

Once Safin unsuccessfully accepted the serve of Slovakian Dominik Hrbata at the 2009 Hopman Cup in Perth. The ball bounced off his racket into touch and hit the assistant referee - an elderly woman sitting at the net. Marat immediately ran up to her and kissed her, which delighted the audience. On that day, he again showed everyone that he was, perhaps, the most lively and sensitive tennis player of his time.

Not afraid to talk about personal

Not every athlete will be able to admit that he does not like sports or that he has ceased to bring him pleasure. Most often in interviews with athletes, we hear something like: Sport is my life, and it comes first. Safin bribed fans with his openness and courage in judgments, and also liked to remind that tennis is just a game.

When I won the second Helmet, a mountain fell off my shoulders. I already thought that I would remain the guy who accidentally taxied one Helmet and did not achieve anything else. I remember sitting in the locker room and thinking: Lord, thank you. Thanks. I did it. Instead of enjoying tennis, I was tormented. And I do not want others to suffer too, because this is a game - Safin about winning the Australian Open in 2005.

Marat Safin is one of the brightest personalities not only in Russian, but also in world tennis ... His game is remembered and loved in various parts of the world, and the semi-final Federer - Safin at the Australian Open in 2005, which lasted 4 hours 28 minutes and ended with the victory of our tennis player in five sets, is considered one of the best matches in the history of the tournament.

Amazing Life Story Of Rafael Nadal [Childhood, Family Life, Achievements]

Previous Post 5 champions who came too late
Next Post What are they wearing? Famous Athletes at the GQ Person of the Year Awards