Elena Dokich. Comment un joueur de tennis a-t-il perdu 40 kg et fait-il face à la dépression?

Elena Dokich a officiellement annoncé sa retraite il y a cinq ans, après avoir quitté le grand sport plus tôt que prévu en raison d'une blessure. Au cours des nombreuses années passées sur le court de tennis, la jeune fille a réussi à atteindre des sommets considérables: le statut de quatrième raquette au monde en simple et dixième en double. Sur toutes les pages officielles avec ses données dans la colonne de poids, vous pouvez voir le chiffre 60, qui, avec une hauteur de 175 cm, est un excellent indicateur. Mais, malheureusement, après la fin de l'entraînement, Elena non seulement n'a pas pu maintenir sa forme athlétique, mais a également récupéré à 120 kg. Peut-être que quelqu'un pensera: c'est de sa faute si elle s'est laissée aller. Mais dans la vie d'un joueur de tennis australien, tout n'est pas si facile et sans ambiguïté. Nous vous expliquerons pourquoi les problèmes psychologiques jouent le rôle principal dans cette histoire, et comment Dokic a pu se ressaisir pour commencer la lutte pour le rétablissement.

Violence de son propre père

Ce n'est pas pour rien qu'il est d'usage de dire que de nombreux problèmes psychologiques chez les adultes trouvent leur origine dans l'enfance. La relation d'Elena avec son père et en même temps l'entraîneur de tennis Damir Dokic est devenue un sujet de discussion après la publication de l'autobiographie de l'athlète, Incassable. En réponse aux succès sportifs dont tout le monde du tennis a été témoin, au lieu de la joie de ses parents, Elena n'a reçu qu'une quantité incroyable de violence et de cruauté.

Après le déménagement de la famille Dokic de la Yougoslavie en Australie, le père de l'athlète a commencé à consommer de l'alcool pour faire face au stress. Selon Elena, sa colère, causée par les difficultés de vivre en tant que réfugié dans un pays avec une culture étrangère et une langue inconnue, se renforçait chaque jour. Damir a compris que sa fille, joueuse de tennis prometteuse dès le tout début de sa carrière, est la seule à pouvoir sauver la famille de problèmes financiers et commencer une vie meilleure.

Néanmoins, l'homme n'a jamais été satisfait des progrès de sa fille. Il a exprimé ses émotions à travers la violence physique. Le père pouvait battre Elena avec une ceinture en cuir sur les parties exposées du corps et une chaussure avec un bout pointu sur le visage, intensifiant les coups pour chaque émotion qui s'échappait. De plus, l'enfant pourrait être laissé sans nuitée. Ce dernier s'est produit après que Dokic , 17 ans, se soit qualifié pour les demi-finales de Wimbledon et y ait perdu contre Lindsay Davenport . C'était une énorme avancée pour une jeune joueuse de tennis, mais en même temps, c'était aussi une cause de colère de la part de son père. De plus, ni la mère d'Elena ni le frère cadet d'Elena ne pouvaient contredire le chef de famille et sauver l'athlète du tyran.

Damir Dokic , quant à lui, ne cherche pas à cacher ses méthodes d’éducation non traditionnelles au public. Dans une interview accordée au journal serbe Vechernie novosti, il a admis qu'il était lui-même devenu à plusieurs reprises l'objet de violences de la part de ses parents et considérait les coups comme une pratique absolument normale qui l'aidait à devenir une personne digne.

h4> Dépression profonde

Cependant, Elena n'est guère prête à remercier Damir pour une telle attitude envers elle-même. Le résultat de cette éducation perverse a été, entre autres, une tendance accrue à la dépression.

Psychologie similaire des complications ont dépassé Dokic après la retraite. L'athlète n'était pas prête à affronter une vie ordinaire sans entraînement, où la responsabilité de toutes les décisions n'incombait pas aux mentors et aux managers, mais uniquement à ses épaules.

La nourriture est devenue la principale composante des jours de routine d'Elena. Elle a simplement saisi ses expériences avec une énorme quantité de restauration rapide.

Retour au formulaire

Ce style de vie, combiné à la fièvre glandulaire, aux maladies thyroïdiennes et à l'exclusion des charges sportives de 7 heures, a rapidement affecté le poids. reflet dans le miroir et santé. Elena a atteint une note critique de 120 kg, soit deux fois plus que son poids de jeu - 60-66 kg.

À un certain moment, Dokic s'est rendu compte que ses paramètres n'étaient plus sains. Elle s'est rendu compte que l'aide de spécialistes dans un cas aussi négligé dont elle avait simplement besoin. C'est pourquoi Elena est devenue l'ambassadrice du programme de perte de poids de Jenny Craig, dans lequel des nutritionnistes professionnels créent des menus et ajustent les portions pour elle.

Elena Dokich. Comment un joueur de tennis a-t-il perdu 40 kg et fait-il face à la dépression?

Les progrès d'Elena Dokic dans la perte de poids

Photo: instagram.com/dokic_jelena/

Chaque semaine, Elena rencontre des consultants spécialement formés qui vous accompagnent à chaque étape ses chemins et ne lâchez pas. La fille ne peut que suivre les recommandations et se rappeler que beaucoup de gens suivent maintenant sa perte de poids.

De plus, Dokic a repris ses activités régulières de gym et a trouvé la force de se motiver. Elena suit une stratégie d'entraînement variée qui comprend à la fois un entraînement en force et en cardio. Et afin de trouver de la force pour l'activité physique, l'athlète conseille de trouver sa propre motivation, car il n'y a tout simplement pas de recette universelle. Une chose qu'elle peut dire avec certitude: n'hésitez pas et n'hésitez pas, sinon vous ne pourrez tout simplement pas trouver l'inspiration pour votre entraînement.

Ainsi, au début d'une récupération intensive en octobre 2018, Elena a réussi à perdre 40 kilos d'ici mars 2019. Et comme le garantit l'ancienne star du tennis, c'est loin d'être terminé. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance et croire qu'un retour à la santé physique et psychologique est possible même dans les cas les plus apparemment négligés.

Post précédent Test de préparation. Nous vérifions notre forme physique sur le bar
Prochain article Tester. Que savez-vous des protéines?

Elena Dokich. How did a tennis player lose 40 kg and cope with depression?

Elena Dokich officially announced her retirement five years ago, having left the big sport ahead of schedule due to injury. For many years spent on the tennis court, the girl managed to reach considerable heights: the status of the fourth racket in the world in singles ranking and tenth in doubles. On all the official pages with her data in the weight column, you can see the figure 60, which, with a height of 175 cm, is an excellent indicator. But, unfortunately, after the termination of training, Elena not only could not maintain her athletic form, but also recovered to 120 kg. Perhaps someone will think: It is her own fault that she let herself go. But in the life of an Australian tennis player, everything is not so easy and unambiguous. We will tell you why psychological problems play the main role in this story, and how Dokic was able to pull herself together in order to start the struggle for recovery.

Violence by her own father

It is not for nothing that it is customary to say that many psychological problems of adults originate in childhood. Elena's relationship with her father and at the same time tennis coach Damir Dokic became a subject for discussion after the release of the athlete's autobiography, Unbreakable. In response to the sporting successes that the entire tennis world witnessed, instead of the joy of her parents, Elena received only an amazing amount of violence and cruelty.

After the family moved Dokic from Yugoslavia to Australia, the athlete's father began to rely on alcohol to cope with stress. According to Elena, his anger, caused by the difficulties of living as a refugee in a country with a foreign culture and unfamiliar language, grew stronger every day. Damir understood that his daughter, a promising tennis player from the very beginning of her career, is the only one who can save the family from financial problems and start a better life.

Nevertheless, the man was never satisfied with his daughter's progress. He expressed his emotions through physical violence. The father could beat Elena with a leather belt on the exposed parts of the body and a shoe with a pointed toe in the face, intensifying the blows for each escaping emotion. In addition, the child could be left without an overnight stay. The latter happened after 17-year-old Dokic made it to the Wimbledon semifinals and lost there to Lindsay Davenport . It was a huge breakthrough for the young tennis player, but at the same time, it was a source of anger on the part of her father. Moreover, neither Elena's mother nor Elena's younger brother could contradict the head of the family and save the athlete from the tyrant.

Damir Dokic , in turn, does not seek to hide his non-traditional methods of education from the public. In an interview with the Serbian newspaper Vechernie novosti, he admitted that he himself had repeatedly become the object of violence from his parents and considered beatings an absolutely normal practice that helped him become a worthy person.

Deep depression

However, Elena is hardly ready to thank Damir for such an attitude towards herself. The result of the perverse upbringing was, among other things, an increased tendency to depression.

Similar psychological complications overtook Dokic after retirement. The athlete was not ready to face an ordinary life without training, where the responsibility for all decisions fell not on mentors and managers, but only on her shoulders.

Food became the main component of Elena's routine days. She simply seized her experiences with a huge amount of fast food.

Return to form

This lifestyle, combined with glandular fever, thyroid disease and the exclusion of 7-hour sports loads, quickly affected weight. reflection in the mirror and health. Elena reached a critical mark of 120 kg, which is twice as much as her playing weight - 60-66 kg.

At a certain point, Dokic realized that her parameters were no longer healthy. She realized that the help of specialists in such a neglected case she simply needed. That is why Elena became the ambassador of Jenny Craig's weight loss program, in which professional nutritionists create menus and adjust portions for her.

Elena Dokich. How did a tennis player lose 40 kg and cope with depression?

Elena's progress Dokic in weight loss

Photo: instagram.com/dokic_jelena/

Every week Elena meets with specially trained consultants who support at every step her paths and do not let go. The girl can only adhere to the recommendations and remember that many people are now following her weight loss.

In addition, Dokic returned to her regular gym activities and found the strength to motivate herself. Elena adheres to a diverse training strategy that includes both strength and cardio training. And in order to find strength for physical activity, the athlete advises to find your own motivation, because there is simply no universal recipe. One thing she can say for sure: do not hesitate and hesitate - otherwise you simply will not be able to find inspiration for training.

Thus, at the beginning of intensive recovery in October 2018, Elena managed to lose 40 kilograms by March 2019. And as the former tennis star guarantees, it's far from over. We can only wish her good luck and believe that a return to physical and psychological health is possible even in the most seemingly neglected cases.

Previous Post Preparation test. We check our physical form on the bar
Next Post Test. What do you know about protein?