WHAT THE CUT #36 - JESUS, HIVER ET PACIFIQUE

Préparez votre raquette en hiver et le court en été: par où commencer votre aventure de beach tennis?

En parallèle de ces sports qui sont depuis longtemps devenus banals et coutumiers, dans notre pays, de manière inattendue pour tout le monde, les positions d'une très jeune discipline se renforcent, ce qui a déjà permis aux joueurs de Russie plus d'une médaille. Artyom Paramonychev, le capitaine et entraîneur de l'équipe nationale junior russe, nous a expliqué par où commencer à jouer au beach tennis et quelles perspectives attendent ce sport dans un proche avenir.

- Commençons par une rétrospective. Le beach tennis est un sport très jeune, mais son histoire fait déjà débat. Comment tout a-t-il commencé?

- Il ne peut y avoir aucune discussion ici. Les fondateurs sont des Italiens, sans aucune réserve. Ce sont eux qui ont inventé ce sport chez eux, l'ont développé, ont créé les règles. Il y a aussi du beach tennis en Amérique, il appartient à une autre fédération. Et il y a l'ITF, sous les auspices de laquelle se déroulent tous les tournois de beach tennis. Ce sont donc deux organisations concurrentes parallèles, mais la principale et la plus célèbre est l'ITF. Il comprend le tennis et le tennis de plage. Les Américains ont arrêté ce sport plus tard. Oui, le beach tennis a deux voies de développement dans différents pays. Mais seul le temps peut montrer lequel d'entre eux sera le plus prometteur.

- Malgré son jeune âge, le beach tennis a déjà gagné en popularité dans le monde entier, et il devient de plus en plus courant d'année en année. Quel est, à votre avis, le secret d'un décollage aussi rapide?
- C'est un sport très dynamique et spectaculaire qui exige d'un joueur une formation physique, tactique et technique colossale, une stabilité émotionnelle et une adaptation aux conditions extérieures. Les tournois ont lieu sur différentes plages, dans différents pays et climats. Nous devons nous habituer à des vols constants, à de nouveaux rivaux. Le calendrier des tournois est assez intense, alors qu'à chaque compétition les athlètes essaient de montrer leur maximum et de gagner. L'esprit de compétition est très fort ici. Il peut être vu littéralement à l'œil nu. Lorsque vous regardez un match sur le terrain, vous remarquez immédiatement la lutte des personnages, de la force, des compétences, de l'agilité. C'est un sport très diversifié.

Préparez votre raquette en hiver et le court en été: par où commencer votre aventure de beach tennis?

Photo: facebook.com

- Comment est née ta passion pour le beach tennis?
- Il y a plusieurs années, mes amis m'ont invité à jouer. Je suis venu, je me suis impliqué et maintenant j'essaye de tout faire pour son développement dans notre pays. Tout d'abord, je m'occupe de l'équipe junior, car notre avenir est dans les enfants. Nous espérons que le beach tennis sera inclus dans le programme des Jeux Olympiques dans un proche avenir. Ensuite, les juniors, que nous préparons et entraînons actuellement, occuperont des positions de premier plan dans l'arène mondiale.

- A quel âge est-il préférable de commencer à jouer au beach tennis? Y a-t-il des restrictions?
- Aucune restriction. Vous pouvez commencer à l'âge de cinq ans - avec des jeux en plein air sur le sable. Ils sont très utiles pour le corps, ils développent bien la coordination, l'agilité et les qualités physiques. Et puis - vous pouvez jouer en toute sécurité jusqu'à 80-90 ans et montrer de bons résultats dans votrecatégorie d'âge. Le plus important est d'être déterminé, joyeux et de profiter du jeu.

- En quoi consiste une pratique de beach tennis?
- Deux fois par semaine et au moins une heure - entraînement physique général. Se déplacer sur le sable n'est pas si nocif pour les joints, mais c'est une surface plutôt visqueuse, il est difficile de s'en éloigner. Par conséquent, nous avons beaucoup d'exercices de course et de saut sur le sable. Nous nous entraînons toujours dans un environnement où il sera nécessaire de jouer.

Avec des joueurs expérimentés, l'entraînement a lieu trois fois par semaine pendant trois heures. L'accent principal en physique est sur le renforcement des jambes, des bras et du dos. Deux heures sur trois sont consacrées à travailler avec le ballon. Pendant la saison de jeu, l'entraînement physique général est réduit à l'entraînement, car en quelques mois, les athlètes acquièrent une bonne forme physique et au cours de l'année, ils la maintiennent simplement.

Du point de vue de la psychologie, il est important de comprendre: chaque joueur est un individu. Le beach tennis est un sport purement double. Nous apprenons aux enfants à interagir les uns avec les autres, car tout le monde est une personne, tout le monde essaie de faire ses preuves. L'équipe doit travailler comme un organisme bien coordonné. Il est important de pouvoir s'adapter, s'adapter à votre partenaire et avancer ensemble.

Préparez votre raquette en hiver et le court en été: par où commencer votre aventure de beach tennis?

Photo: facebook.com

- Les matchs durent-ils généralement longtemps?
- La durée moyenne d'une réunion est d'une heure. Pendant ce temps, un match à trois sets est joué. Environ 20 minutes pour un ensemble. Bien sûr, il y a aussi des combats plus prolongés. Tout dépend des adversaires sur le terrain. S'ils montrent une qualité de jeu égale, le match peut s'éterniser.

- Quel est le traumatisme du beach tennis et quelle est la spécificité des blessures?
- En beach tennis, il y a moins de blessures qu'au tennis. Les chutes sur le sable sont beaucoup plus molles et, surtout, il n'y a pas de charge de choc sur les articulations. La seule blessure caractéristique ici est l'épaule, car la plupart des coups de poing sont effectués au-dessus de la tête ou derrière la tête. Cela peut entraîner des blessures à la main, mais tous les joueurs travaillent avec des bandes de résistance pour la prévention. Pourtant, les blessures peuvent survenir parce que le stress au beach tennis est grand. Les athlètes peuvent jouer jusqu'à trois matches par jour.

Les genoux souffrent aussi parfois, mais aussi beaucoup moins souvent qu'au tennis. La raison principale, encore une fois, est le surmenage.

- Y a-t-il des blessures dues à un terrain mal préparé?
- Oui, c'est possible. Dans les zones fermées, le sable est généralement propre, rangé et sans impuretés, et sur les plages ouvertes, même nettoyées, il peut toujours rester quelque chose. Par exemple, un coquillage ou un éclat de verre. Vous pouvez marcher dessus ou tomber et vous blesser. Des chaussettes de tennis de plage sont disponibles pour se protéger dans ces situations. Ils sont faits de néoprène et se déclinent en différentes densités.

- Les athlètes ne négligent-ils pas ces mesures de sécurité?
- La plupart des gens préfèrent jouer pieds nus, car de cette façon on sent mieux le court et le sable. Mais dans certains tournois, il est impossible de jouer sans chaussettes. Il y a différentes plages, de grandes fractions de neska, beaucoup d'impuretés ... Tout dépend des organisateurs du tournoi.

- Parlez-nous de l'aspect matériel des cours de beach tennis. Combien coûtent-ils financièrement?
- Tout dépend de la saison et de l'entraîneur. En été, le coût de la location d'un court est d'environ 1000 roubles par heure, et en hiver, lorsque nous sommes obligés de nous entraîner dans la salle de sport, il est de 1500 à 3000. Le coût des services d'un autocar est le même: de 1000 à 3000 milliers de roubles par heure. Tout dépend de ses qualifications, de l'école de sport spécifique et de l'heure à laquelle les cours ont lieu. Les cours du soir dans n'importe quel club sont commerciaux et assez chers.

- Et l'équipement?
- En gros, vous n'avez besoin que d'une raquette. Cela peut coûter de 5000 à 15000 roubles, selon le modèle, le fabricant et le niveau de la raquette elle-même. Il y en a des amateurs, avec eux, c'est plus facile pour les joueurs novices; mais il y en a aussi des professionnels. Ils ont une rigidité, un poids et un équilibre différents. Tout dépend de chaque athlète. Le joueur choisit lui-même la raquette.

Il existe une possibilité de personnalisation, d'individualisation de la raquette, de son amélioration en fonction de ses caractéristiques. Des applications supplémentaires peuvent être faites pour améliorer la rotation. Parfois, ils changent la rigidité, modifient l'équilibre. Ceci est fait par des professionnels du beach tennis. L'athlète remet la raquette entre les mains d'un maître de confiance. Ils existent également en Russie, mais le plus souvent les Italiens le font. Chaque année une nouvelle collection de raquettes voit le jour.

- Y a-t-il des exigences pour l'équipement?
- Selon la réglementation, un short et un T-shirt doivent être présents, mais cela peut aussi être une veste sans manches. Les filles portent souvent des maillots de bain de sport spéciaux. En général, la forme est la même que pour le beach-volley. Il peut y avoir un foulard, une casquette, un bandana sur la tête. Le bracelet est également autorisé.

Préparez votre raquette en hiver et le court en été: par où commencer votre aventure de beach tennis?

Photo: facebook.com

- Peut-être peut-être connaissez-vous des exemples où des représentants célèbres d'un autre sport jouaient au beach tennis?
- En général, de nombreux joueurs de tennis essaient périodiquement de jouer au beach tennis - j'ai vu Dinara Safina, Alena Likhovtseva, Dima Tursunov en affaires , Ekaterina Bychkova et bien d'autres. Des stars comme Rafael Nadal et Roger Federer se sont également essayées au beach tennis.

- Dans quelles villes de Russie le beach tennis est-il le mieux développé?
- Il y a une équipe nationale de St. -Petersburg. Le beach tennis se développe bien à Samara. Le championnat de Russie a eu lieu cette année à Rybinsk. Ils fonctionnent très bien dans ce sens à Togliatti. J'ai entendu dire que récemment, ils s'intéressaient beaucoup au tennis de plage à Novosibirsk. Moscou possède le plus grand nombre de terrains de plage couverts, nous avons donc beaucoup de bons joueurs. Plusieurs juniors prometteurs vivent à Tver, participants réguliers au championnat et à la Coupe de Russie. Les enfants de Yaroslavl font la promotion du tennis de plage. Je voudrais voir un bureau de représentation à Sotchi. Cette année, il y a eu une réunion pendant la Coupe du Kremlin, à laquelle ont participé des militants intéressés de Sotchi. Eux aussi cependantt y développer le beach tennis. Il fait chaud dans le territoire de Krasnodar - exactement ce dont vous avez besoin. L'essentiel est que des sites tels que Moscou, Rybinsk et Tolyatti devraient apparaître - ce sont des centres de tennis professionnels certifiés avec une excellente infrastructure, un emplacement pratique dans la ville et une accessibilité des transports.

- Que sont, à votre avis, des perspectives pour le beach tennis dans un futur proche?
- Nous avons besoin d'un afflux de personnes, de nouveaux athlètes, d'idées, de talents. Nous avons une vaste expérience dans la communication et la coopération avec les étrangers. Nous pouvons tout partager. Le beach tennis attire toujours beaucoup de spectateurs car il se déroule dans une ambiance agréable, joyeuse et très chaleureuse. Ensemble, nous pouvons évoluer, avancer et créer une immense planète de beach tennis.

Préparez votre raquette en hiver et le court en été: par où commencer votre aventure de beach tennis?

Libérer Votre Voix en 5 minutes par Jour Max et en Vous Amusant

Post précédent Que voir? Top 10 des films de hockey
Prochain article Frappez directement sur la cible. Ligne de tir personnelle de Bjoerndalen et Domracheva

To the ones I care about | Episode 7 | Wake up and survive

Get your racket ready in winter and the court in summer: where to start your beach tennis journey?

In parallel to the sports that have long become commonplace and customary, in our country, unexpectedly for everyone, the positions of a very young discipline are strengthening, which has already brought players from Russia more than one medal. Artyom Paramonychev, the captain and coach of the Russian junior national team, told us about where to start playing beach tennis and what prospects await this sport in the near future.

- Let's start with a retrospective. Beach tennis is a very young sport, but there is already debate about its history. How did it all start?

- There can be no discussion here. The founders are Italians, without any reservations. It was they who invented this sport at home, developed it, created the rules. There is also beach tennis in America, it belongs to another federation. And then there is the ITF, under the auspices of which all beach tennis tournaments are held. So these are two parallel competing organizations, but the main and most famous is the ITF. It includes tennis and beach tennis. The Americans pulled up this sport later. Yes, beach tennis has two development paths in different countries. But only time can show which of them will be more promising.

- Despite its young age, beach tennis has already gained popularity all over the world, and it is becoming more common from year to year. What, in your opinion, is the secret of such a rapid takeoff?
- This is a very dynamic and spectacular sport that requires a player to have tremendous physical, tactical and technical training, emotional stability, and adaptation to external conditions. Tournaments are held on different beaches, in different countries and climates. We have to get used to constant flights, new rivals. The tournament calendar is quite intense, while at each competition athletes try to show their maximum and win. The spirit of competition is very strong here. It can be seen literally with the naked eye. When you watch a match on the court, you immediately notice the struggle of characters, strength, skill, agility. It is a very diverse sport.

Get your racket ready in winter and the court in summer: where to start your beach tennis journey?

Photo: facebook.com

- How did your passion for beach tennis begin?
- Several years ago my friends invited me to play. I came, got involved and now I try to do everything possible for its development in our country. First of all, I deal with the junior team, because our future is in children. We hope that beach tennis will be included in the Olympic program in the near future. Then the juniors, whom we are currently preparing and training, will occupy leading positions in the world arena.

- At what age is it better to start playing beach tennis? Are there any restrictions?
- No restrictions. You can start at the age of five - with outdoor games on the sand. They are very useful for the body; they develop coordination, agility, and physical qualities well. And then - you can safely play until 80-90 years old and show good results in yourage category. The most important thing is to be purposeful, cheerful and enjoy the game.

- What does a beach tennis training consist of?
- Twice a week and at least an hour - general physical training. Moving on the sand is not so harmful for the joints, but it is a rather viscous surface, it is difficult to push off from it. Therefore, we have a lot of running and jumping exercises on the sand. We always train in an environment where it will be necessary to play.

With experienced players, training takes place three times a week for three hours. The main emphasis in physics is on strengthening the legs, arms and back. Two out of three hours are devoted to working with the ball. During the playing season, general physical training is reduced in training, because in a couple of months athletes gain good physical shape and during the year they simply maintain it.

From the point of view of psychology, it is important to understand: each player is an individual. Beach tennis is a purely doubles sport. We teach children to interact with each other, because everyone is a person, everyone is trying to prove themselves. The team must work as a well-coordinated organism. It is important to be able to adapt, adapt to your partner and move forward together.

Get your racket ready in winter and the court in summer: where to start your beach tennis journey?

Photo: facebook.com

- Do matches usually last long?
- Average duration of a meeting is an hour. During this time, a three-set match is played. About 20 minutes for one set. Of course, there are also more protracted fights. It all depends on the opponents on the court. If they show an equal quality of play, the match can drag on.

- How traumatic is beach tennis and what is the specificity of injuries?
- In beach tennis there are fewer injuries than in tennis. Falls on the sand are much softer, and most importantly, there is no shock load on the joints. The only characteristic injury here is the shoulder, because most punches are performed overhead or from behind the head. This can lead to hand injury, but all players work with resistance bands for prevention. Still, injuries can happen because the stresses in beach tennis are great. Athletes can play up to three matches a day.

Knees also sometimes suffer, but also much less often than in tennis. The main reason, again, is overstrain.

- Are there any injuries due to poorly prepared court?
- Yes, it is possible. In closed areas, the sand is usually clean, tidy and without any impurities, and on open beaches, even cleaned ones, something can always remain. For example, a seashell or a shard of glass. You can step on it or fall and get hurt. Beach tennis socks are available for protection in these situations. They are made of neoprene and come in different densities.

- Do athletes do not neglect these safety measures?
- Most people prefer to play barefoot, because this way you feel the court and sand better. But in some tournaments it is impossible to play without socks. There are different beaches, large fractions of neska, a lot of impurities ... It all depends on the organizers of the tournament.

- Tell us about the material side of beach tennis lessons. How expensive are they financially?
- It all depends on the season and the coach. In summer, the cost of renting a court is about 1000 rubles per hour, and in winter, when we have to work out in the gym, it is from 1500 to 3000. The cost of a coach's services is the same: from 1000 to 3000 thousand rubles per hour. It all depends on his qualifications, the specific sports school and the time at which classes take place. Evening lessons in any club are commercial and quite expensive.

- What about equipment?
- Basically, you only need a racket. It can cost from 5,000 to 15,000 rubles, depending on the model, manufacturer and the level of the racket itself. There are amateur ones, with them it is easier for novice players; but there are also professional ones. They have different stiffness, weight, balance. It all depends on each individual athlete. The player selects the racket for himself.

There is a possibility of customization, individualization of the racket, its improvement to suit your own characteristics. Additional applications can be made to improve rotation. Sometimes they change the rigidity, shift the balance. This is done by beach tennis professionals. The athlete hands the racket into the hands of a trusted master. They also exist in Russia, but most often Italians do it. Every year a new collection of rackets is released.

- Are there any requirements for equipment?
- According to the regulations, shorts and a T-shirt must be present, but it can also be a sleeveless jacket. Girls often wear special sports swimsuits. In general, the shape is the same as for beach volleyball. There may be a scarf, cap, bandana on the head. Wristband is also allowed.

Get your racket ready in winter and the court in summer: where to start your beach tennis journey?

Photo: facebook.com

- Maybe Maybe you know examples when famous representatives of some other sport played beach tennis?
- In general, many tennis players periodically try to play beach tennis - I saw Dinara Safina, Alena Likhovtseva, Dima Tursunov in the case , Ekaterina Bychkova and many others. Stars like Rafael Nadal and Roger Federer have also tried their hand at beach tennis.

- In which cities in Russia is beach tennis developed best?
- There is a national team of St. -Petersburg. Beach tennis is developing well in Samara. The Russian Championship was held this year in Rybinsk. They work very well in this direction in Togliatti. I heard that recently they took a great interest in beach tennis in Novosibirsk. Moscow has the largest number of indoor beach courts, so we have a lot of good players. Several promising juniors live in Tver, regular participants in the championship and the Cup of Russia. Children from Yaroslavl are promoting beach tennis. I would like to see a representative office in Sochi. This year there was a meeting during the Kremlin Cup, attended by interested activists from Sochi. They too thought develop beach tennis there. It's warm in the Krasnodar Territory - just what you need. The main thing is that such sites as in Moscow, Rybinsk and Tolyatti should appear - these are professional certified tennis centers with excellent infrastructure, convenient location within the city and transport accessibility.

- What are, in your opinion, prospects for beach tennis in the near future?
- We need an influx of people, new athletes, ideas, talents. We have vast experience in communication and cooperation with foreigners. We can share it all. Beach tennis always attracts a lot of spectators because it takes place in a pleasant, joyful and very warm atmosphere. Together we can evolve, move forward and create a huge beach tennis planet.

Get your racket ready in winter and the court in summer: where to start your beach tennis journey?

Nick Kyrgios' breakthrough victory

Previous Post What to see? Top 10 Hockey Movies
Next Post Hit directly on target. Personal firing line of Bjoerndalen and Domracheva