Svetlana Kuznetsova: pourquoi se plaindre du destin?

Après la victoire sur sa compatriote Vera Dushevina avec un score de 6: 2, 6: 2 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Kremlin, la Russe Svetlana Kuznetsova est devenue la troisième propriétaire des courts, qui a pu se hisser dans le top quatre du tournoi en cours.

- Sveta, qu'avez-vous ressenti au match aujourd'hui?
- J'ai joué assez confortablement et je me sentais beaucoup mieux qu'après le premier match.

- Justine Henin s'est retirée de la Kremlin Cup, même si elle a continué à jouer à Stuttgart. Comment est-ce possible?
- Ne jugez pas - et vous ne serez pas jugé. Je ne connais pas les détails. Je sais seulement que lorsque je suis arrivé à Pékin et que j'ai tourné là-bas, il n'y avait pas de sanction. Peut-être Justine que ces pénalités ne sont pas importantes, elle a encore plus de prix en argent.

- Peut-être qu'elle économisait des forces pour le tournoi final de la série Masters? Allez-vous aussi sauter des tournois pour mieux vous y préparer?
- Mais il reste encore 3 semaines avant. C’est beaucoup. Et je préfère jouer des tournois que de m'entraîner 5 heures par jour. Justine ne joue pas beaucoup de tournois, mais il joue néanmoins très bien. Je n'irai pas au prochain tournoi uniquement s'il y a des blessures.

- Vous sentez-vous fatigué à la fin de l'année?
- Vous êtes fatigué, chaque jour vous pensez où partir en vacances.

- Es-tu déjà habitué à ces balles et à ce court?
- Oui, par rapport au premier match, c'est le jour et la nuit. Pour m'habituer au rebond, aux balles, je suis allé m'entraîner après un match en trois sets. Je me suis beaucoup entraîné hier et aujourd'hui, même s'il y a de la fatigue. Mais je préfère être fatigué, mais c'est confortable de jouer.

- Avec qui préférez-vous jouer en demi-finale: Serena Williams ou Nicole Vaidishova?

- Je dis toujours que je préfère jouer avec le vainqueur du match. Avec celui qui est le plus fort, qui est le plus intéressant. Ce sera de toute façon un match très difficile. J'ai joué avec Nicole 3 fois et j'ai gagné les 3 fois. Perdu au troisième set avec une pause, mais a retiré les matchs. C'est une joueuse très dangereuse et imprévisible. Serena prend forme à chaque match. Elle peut très bien jouer dans les matchs importants.

- Comment évaluez-vous cette année?
- En résumé, je n'ai tout simplement pas le droit de dire que quelque chose allait mal ... Pourquoi me plaindre du destin si je suis la deuxième raquette au monde? Et je serai très heureux de terminer la deuxième année. Et cette étape, qu'il me reste à franchir avant Justine, est la plus difficile. Ce sont les matches que je n'ai pas gagnés cette année. Mais vous devez marcher sur vous-même et apprendre à surmonter les points clés. Justine est le summum du tennis féminin aujourd'hui. Elle joue très bien tout le temps. Elle ne vous donnera rien, vous devez le prendre vous-même. Et la principale chose que je sais: je peux supporter.

Post précédent Nikolay Davydenko: il y avait un combat pour chaque balle
Prochain article Andrey Olkhovsky: le tournoi se déroule comme d'habitude

Svetlana Kuznetsova Vs Maria Sharapova Miami 2006 Final Highlights

Svetlana Kuznetsova: why complain about fate?

After the victory over her compatriot Vera Dushevina with a score of 6: 2, 6: 2 in the framework of the Kremlin Cup quarterfinals, the Russian Svetlana Kuznetsova became the third owner of the courts who managed to break into the top four at the current tournament.

- Sveta, how did you feel at the game today?
- I played quite comfortably and felt much better than after the first match.

- Justine Henin withdrew from the Kremlin Cup, although she continued to play in Stuttgart. How is this possible?
- Do not judge - and you will not be judged. I don't know the details. I only know that when I arrived in Beijing and filmed there, there was no penalty. Maybe these penalties are not important for Justine, she still has more prize money.

- Maybe she was saving her strength for the final tournament of the Masters series? Are you also going to skip tournaments in order to better prepare for it?
- But there are still 3 weeks before it. This is a lot. And I prefer to play tournaments than train 5 hours a day. Justine doesn't play a lot of tournaments, but he plays great nonetheless. I will not go to the next tournament only if there are injuries.

- Do you feel tired at the end of the year?
- You are tired, every day you think about where to go on vacation.

- Are you already used to these balls and this court?
- Yes, compared to the first match, it's day and night. To get used to the rebound, the balls, after the three-set match I went to train. I trained a lot yesterday, and today, although there is fatigue. But I prefer to be tired, but it's comfortable to play.

- Who would you rather play with in the semifinals: Serena Williams or Nicole Vaidishova?

- I always say that I prefer to play with the winner of the match. With the one who is stronger, who is more interesting. It will be a very tough match anyway. I played with Nicole 3 times and won all 3 times. Lost in the third set with a break, but pulled out matches. She is a very dangerous and unpredictable player. Serena is gaining shape with every match. She can play very well in important matches.

- How do you assess this year?
- Summing up, I simply have no right to say that something was bad ... Why complain about fate if I am the second racket in the world? And I will be very happy to finish the second year. And this step, which remains for me to take before Justine, is the most difficult. These are the matches that I have not won this year. But you need to step on yourself and learn to overcome key points. Justine is the pinnacle of women's tennis today. She plays great all the time. She won't give you anything, you have to take it yourself. And the main thing that I know: I can take.

Wozniacki VS Kuznetsova Highlight

Previous Post Nikolay Davydenko: there was a fight for every ball
Next Post Andrey Olkhovsky: the tournament is going as usual