Pourquoi y a-t-il des gauchers ? — Science étonnante #51

L'anti-record du siècle dans le tennis russe. Les filles, qu'est-ce qui se passe?

Parmi les 32 meilleures joueuses de tennis à Wimbledon-2019, il n'y avait pas une seule femme russe. Le tournoi du Grand Chelem ne dure que quatre jours et les supporters russes sont déjà privés de la possibilité de se soucier des leurs en simple féminin. Il semble que cela ne se soit pas produit depuis très longtemps, et les statistiques le confirment. La fois précédente, tous les Russes avaient abandonné la lutte pour le titre aux compétitions du Grand Chelem avant le troisième tour du siècle dernier.

Puis, en 2000, le tennis féminin russe était au bord d'une percée grandiose. Wimbledon-2019, sans succès pour nos filles, deviendra-t-il le symbole de la fin d'un âge d'or?

Ou est-ce juste un accident malheureux et les Russes vont bientôt dominer à nouveau les grands tournois, terrifiant leurs rivales?

L'anti-record du siècle dans le tennis russe. Les filles, qu'est-ce qui se passe?

10 raisons de regarder Wimbledon

Deuxième toit, retour de Sharapova et Murray, favoris Djokovic, Federer et Nadal, ainsi que la tentative des jeunes de les déplacer.

Toute la palette des défaites

Il y avait 11 joueurs de tennis russes dans le tableau principal de Wimbledon. Seuls les États-Unis ont reçu une représentation plus large - 19 athlètes. Étant donné que seule Daria Kasatkina figurait parmi les 32 têtes de série, il n'y avait aucune raison de s'attendre à une avance massive de femmes russes sur la grille. Néanmoins, la participation de plusieurs joueurs de tennis expérimentés et titrés au tournoi a permis à la fois aux fans d'espérer qu'au moins un athlète battant le drapeau russe atteindrait au moins la deuxième semaine.

Quatre femmes russes ont réussi à franchir la barrière du premier tour, mais ni Kasatkina, ni Svetlana Kuznetsova, ni Anastasia Pavlyuchenkova n'en faisaient partie. La plus sensationnelle et la plus résonnante a été la défaite de Maria Sharapova de la 88e raquette du monde, la Française Pauline Parmentier. Le champion de Wimbledon, âgé de 15 ans, était à deux nuls après la victoire, mais a finalement refusé de continuer le combat en raison d'une blessure, perdant 0: 5 dans le troisième set.

L'anti-record du siècle dans le tennis russe. Les filles, qu'est-ce qui se passe?

Douloureux à regarder. Maria Sharapova a terminé un match presque gagné en avance sur le calendrier

Au troisième set, elle a simplement quitté le terrain.

Au deuxième tour, dans tous les matches avec la participation de Russes, leurs adversaires étaient considérés comme favoris. Margarita Gasparyan a été la plus proche de réfuter les prédictions. La Moscovite a très bien joué contre la huitième raquette du monde, l'Ukrainienne Elina Svitolina, mais les convulsions survenues lors du deuxième match l'ont forcée à arrêter de se battre plus tôt que prévu. Ainsi, après trois jours de jeu, le seul espoir de la Russie à Wimbledon féminin était Varvara Flink, qui s'est rendue au tableau principal grâce à la qualification, mais Vara n'a pas réussi à s'opposer à quelque chose à la forte allemande Julia Görges.

Série du siècle dernier

Récemment, le tennis féminin russe plaît avec de grandes victoires moins souvent qu'avant. Mais de telle sorte que pas une seule femme russe ne puisse gagner deux matches au tournoi du Grand Chelem n'était pas avant très longtemps. Plus précisément - 19 ans! A Roland Garros 2000 vousneuf femmes russes ont marché. Elena Dementieva et Anna Kournikova ont réussi à atteindre le deuxième tour, mais la future championne olympique s'est retirée, et Kournikova a perdu contre l'Autrichienne Sylvia Plischka.

Depuis lors, au moins une joueuse de tennis russe a participé au troisième tour de la compétition du Grand Chelem pour 76 tournois ... Huit d'entre eux se sont soldés par des victoires de nos athlètes. Six fois au troisième tour, une seule femme russe est restée sur la grille - quatre fois cela s'est produit à Wimbledon et deux fois à l'Open d'Australie.

Dans l'attente d'une nouvelle montée?

Il est clair que chacun des 11 participants russes Wimbledon provoque leurs défaites. Quelqu'un a été empêché par des blessures, certains sont maintenant loin d'être en forme optimale, et certains d'entre eux ne sont pas encore autorisés à rivaliser avec les meilleurs joueurs par la différence de classe. Les spécialistes doivent être engagés dans une analyse sérieuse de la situation, et il est trop tôt pour tirer des conclusions sur la base d'un tournoi infructueux. De plus, c'est Wimbledon qui a toujours été considéré comme le casque le moins réussi pour la Russie.

Aussi triste que cela puisse être, il n'y a pas un seul joueur de tennis en Russie qui affiche des résultats constamment élevés. Seule Daria Kasatkina est dans le top 30 du classement WTA, qui après son échec à Wimbledon tombera à la fin du top 40. Il est possible qu'à l'US Open, il n'y ait aucune tête de série russe du tout. Il y a quelques années, cela semblait irréaliste.

Nous ne pouvons qu'espérer que le tennis féminin russe pourra survivre à la récession et retrouver ses anciens sommets grâce à de nouveaux héros. Comme Karen Khachanov et Daniil Medvedev chez les hommes.

Fin des records - C'est pas sorcier

Post précédent Kiryos aurait pu paralyser quelqu'un. Coups dangereux du scandaleux Australien
Prochain article L'Américain a ouvert la voie à Serena, éliminant le champion de l'année dernière

Constantine: The King Who Lost His Throne (Royal Documentary) | Timeline

The anti-record of the century in Russian tennis. Girls what's going on?

Among the 32 best tennis players at Wimbledon-2019, there was not a single Russian woman. The Grand Slam tournament lasts only four days, and Russian fans are already deprived of the opportunity to worry about their own in the women's singles. It seems that this has not happened for a very long time, and statistics confirm this. The previous time, all Russians dropped out of the fight for the title at the Grand Slam competitions until the third round in the last century.

Then, in 2000, Russian women's tennis was on the verge of a grandiose breakthrough. Will Wimbledon-2019, unsuccessful for our girls, become a symbol of the end of a golden era?

Or is it just an unfortunate accident and the Russians will soon dominate the major tournaments again, terrifying their rivals?

The anti-record of the century in Russian tennis. Girls what's going on?

10 reasons to follow Wimbledon

Second roof, return of Sharapova and Murray, favorites Djokovic, Federer and Nadal, as well as the attempt of the young to move them.

The whole palette of defeats

There were 11 Russian tennis players in the Wimbledon main draw. Only the USA received wider representation - 19 athletes. Considering that only Daria Kasatkina was among the 32 seeded, there was no reason to expect a massive advance of Russian women on the grid. Nevertheless, the participation of several experienced and titled tennis players in the tournament at once allowed the fans to hope that at least one athlete flying the Russian flag would reach at least the second week.

Four Russian women managed to overcome the first round barrier, but neither Kasatkina, nor Svetlana Kuznetsova, nor Anastasia Pavlyuchenkova were among them. The most sensational and resonant was the defeat of Maria Sharapova from the 88th racket of the world, Frenchwoman Pauline Parmentier. The 15-year-old Wimbledon champion was in two draws from victory, but eventually refused to continue the fight due to injury, losing 0: 5 in the third set.

The anti-record of the century in Russian tennis. Girls what's going on?

It hurts to watch. Maria Sharapova finished an almost won match ahead of schedule

In the third set, she simply left the court.

In the second round, in all matches with the participation of Russians, their opponents were considered favorites. Margarita Gasparyan came closest to refuting the predictions. The Muscovite played great against the eighth racket of the world, Ukrainian Elina Svitolina, but the convulsions that arose in the second game forced her to stop fighting ahead of schedule. Thus, after three days of play, Russia's only hope at the women's Wimbledon was Varvara Flink, who made her way to the main draw through qualification, but Vara did not succeed in opposing the strong German Julia Görges.

Series from the last century

Recently, Russian women's tennis pleases with big victories not as often as before. But such that not a single Russian woman could win two matches at the Grand Slam tournament was not for a very long time. More precisely - 19 years old! At Roland Garros 2000 younine Russian women walked. Elena Dementieva and Anna Kournikova managed to reach the second round, but the future Olympic champion withdrew, and Kournikova lost to the Austrian Sylvia Plischka.

Since then, at least one Russian tennis player has been a participant in the third round of the Grand Slam competition for 76 tournaments ... Eight of them ended with victories of our athletes. Six times by the third lap, only one Russian woman remained in the grid - four times it happened at Wimbledon and twice at the Australian Open.

Are we expecting a new rise?

It is clear that each of the 11 Russian participants Wimbledon causes their defeats. Someone was prevented by injuries, someone is now far from optimal shape, and some of them are not yet allowed to compete with top players by the difference in class. Specialists should engage in a serious analysis of the situation, and it is too early to draw conclusions based on one unsuccessful tournament. In addition, it was Wimbledon that has always been considered the least successful helmet for Russia.

No matter how sad it may be, in Russia now there is not a single tennis player showing consistently high results. Only Daria Kasatkina is in the top 30 of the WTA rating, who after her failure at Wimbledon will drop to the end of the top 40. It is possible that at the US Open there will not be any seeded Russian women at all. A couple of years ago, it seemed unrealistic.

We can only hope that Russian women's tennis will be able to survive the recession and return to its former heights thanks to new heroes. Such as Karen Khachanov and Daniil Medvedev in men.

The Man Who Should've Been King | Britain's Real Monarch | Real Royalty

Previous Post Kiryos could have crippled someone. Dangerous blows of the scandalous Australian
Next Post American cleared the way for Serena, knocking out last year's champion