PATRIARCHES ET PROPHETES 072 La révolte d’Absalom

La bataille pour le trône commence ici. Murray a gagné à Pékin

Pour de nombreux fans, l'automne, curieusement, est la période préférée de la saison de tennis. Fatigués après une année bien remplie, les meilleurs joueurs de tennis terminent le mois d'octobre en mode pilote automatique, et plus il devient intéressant de se battre aux derniers tournois Masters et ATP 500. Dans la semaine du 3 au 9 octobre, deux compétitions de cette catégorie se sont déroulées chez les hommes - à Pékin et Tokyo.

Le court voyage de Kuznetsov à Pékin

Une équipe légèrement plus représentative s'est réunie dans la capitale de la Chine. Cela est dû aux capacités financières du tournoi, qui organise simultanément des compétitions féminines sur ses courts - l'une des plus importantes de la tournée WTA. Quelques jours avant le départ, son sextuple champion en titre, Novak Djokovic , Novak Djokovic , a été expulsé de l'Open de Chine en raison d'une blessure au coude.

Mais, comme vous le savez, un lieu saint n'est jamais vide, donc pour le titre à Pékin, une lutte sérieuse s'est déroulée.

Les seuls représentants de la Russie dans le tableau principal des deux tournois étaient Qualifié Konstantin Kravchuk et Andrey Kuznetsov . Le tirage au sort les a réunis au premier tour du tournoi chinois. Sans trop de difficultés, la première raquette de la Russie s'est avérée plus forte que son coéquipier - 6: 1, 6: 4. Mais déjà au deuxième tour, Kuznetsov devait affronter le premier favori, Andy Murray . En six matchs de départ, les joueurs de tennis ont fait cinq pauses à la fois, et à la fin du match, Andrei n'a pas décroché un seul match gagné sur le service.

En conséquence, Murray n'a pas perdu avant la finale et le set, traitant avec confiance Kuznetsov Andreas Seppi , Kyle Edmund et David Ferrer . Dans la partie supérieure de la fourchette, Dominik Tim a été le plus bouleversé de ses fans, qui a été tellement évincé à la fin de la saison qu'au premier tour, il a perdu pour la première fois contre son rival le plus fondé sur les principes Alexander Zverev . p>

Le retour de Dimitrov et du Nadal fané

La lutte dans la partie inférieure de la grille était bien plus intéressante. Voici affamés de victoires cette saison Richard Gasquet , Rafael Nadal et Grigor Dimitrov , ainsi que ceux qui veulent se réhabiliter pour leur échec à Saint-Pétersbourg Milos Raonic .

Tous les titres de Nick Kirios (3):
2016 - Marseille, Atlanta, Tokyo.

Tous les titres d'Andy Murray (40):
2016 - Pékin, Jeux Olympiques, Wimbledon, Londres, Rome; 2015 - Montréal, Londres, Madrid, Munich; 2014 - Valence, Vienne, Shenzhen; 2013 - Wimbledon, Londres, Miami, Brisbane; 2012 - US Open, Jeux Olympiques, Brisbane; 2011 - Shanghai, Tokyo, Bangkok, Cincinnati, Londres; 2010 - Shanghai, Toronto; 2009 - Valence, Montréal, Londres, Miami, Rotterdam, Doha; 2008 - Saint-Pétersbourg, Madrid, Cincinnati, Marseille, Doha; 2007 - Saint-Pétersbourg, San José; 2006 - San Jose.

Le Français est tombé aux mains de la raquette Pablo Carreno-Busta au deuxième tour, mais Nadal et Dimitrov ont dû trouver lequel d’entre eux se battrait pour le la finale avec le redoutable Canadien.

Avant le début du match, l'Espagnol ressemblait à un grand favori,Il a commencé le tournoi de manière très prometteuse et a également mené des rencontres personnelles contre le Bulgare 7: 0. Mais non seulement Nadal a fini par perdre, mais il n'a pas réussi à imposer ne serait-ce qu'un semblant de lutte à son adversaire. 32 fautes directes commises en une heure et demie ont conduit à la défaite de Raphaël - 6: 2, 6: 4. Pour être honnête, il convient de noter que l'Espagnol a réussi à se réunir pour le reste de la semaine de match et, avec son compatriote Carreño-Busta, a remporté le double.

Le public attendait avec impatience le match entre Dimitrov et Raonic, mais au dernier moment Milos a été contraint de se retirer des demi-finales en raison d'une déchirure au ligament de la cheville droite.

Coup droit et coup de poing inopérants de l'année

Course du championnat ATP après les tournois à Pékin et Tokyo:

1. Novak Djokovic (Serbie) - 10 250 points - qualifié pour Londres.
2. Andy Murray (UK) - 8695 - qualifié.
3. Stan Wawrinka (Suisse) - 4980 - qualifié.
4. Milos Raonic (Canada) - 4610.
5. Kei Nishikori (Japon) - 4360.
6. Gaelle Monfils (France) - 3545.
7. Rafael Nadal (Espagne) - 3300.
8. Dominik Thiem (Autriche) - 3205.
9. Tomas Berdych (République tchèque) - 2880.
10. Marin Cilic (Croatie) - 2590.
11. David Goffin (Belgique) - 2475.
12. Nick Kiryos (Australie) - 2425.

Le score de rencontres personnelles entre Murray et Dimitrov a créé une ambiance de combat avant la finale: 7: 3, Andy était confiant en tête, mais à Miami cette saison il a perdu contre Grigor en trois sets. Certes, à l'US Open, le Bulgare a à peine décollé, ne prenant que 5 matchs à l'adversaire, il était donc très difficile de parler de ses perspectives dans le nouveau match.

La finale de Dimitrov a commencé de manière désastreuse - dans le premier match, il a classé deux doubles erreurs, donnant au Britannique un avantage qu'il n'a jamais lâché jusqu'à la toute fin du set. Grigor a choisi la mauvaise tactique pour le match, ce qui a confondu toutes les cartes pour lui - il était constamment loin de la ligne arrière, n'entrant sur le terrain que dans des cas extraordinaires, de sorte que la plupart de ses attaques du coup droit se sont terminées avec le ballon n'ayant pas assez de vitesse et de hauteur pour survoler le filet. ... Grigor avait une balle de break avec le score de 2: 3, mais il a contrecarré la prise après le bon service de l'adversaire. Andy a joué assez régulièrement et a également servi, ne donnant pratiquement pas à son adversaire une chance de recevoir.

Ayant perdu le match de départ 4: 6, Dimitrov n'a pas appris une leçon de ce qui s'est passé, dès le cinquième match, il a donné une deuxième pause à Murray. Il semblerait qu'Andy sur les rails devrait terminer le match et remporter le titre. Mais avec le score de 3: 5 en faveur du Britannique, Dimitrov a réussi une frappe spatiale qui a sorti Andy d'une ornière.

Murray a perdu 10 points d'affilée, et avec eux trois matchs. En conséquence, le deuxième set s'est déroulé en douceur dans un tie-break, où au début il y avait un combat égal, mais ensuite la main droite de Grigor a recommencé à échouer. Le Bulgare a joué un match décisif et n'a pas réussi à convertir son retour soudain en une victoire dans le set. Andy Murraya remporté son cinquième titre de la saison et 40e de sa carrière. Son écart avec Novak Djokovic dans la course au championnat a été réduit à 1555 points. Compte tenu des problèmes du Serbe en seconde partie de saison et du fait qu'il reste encore 4500 points potentiels au tirage au sort, la lutte pour la première place du classement en fin d'année s'annonce très chaude.

La blessure de Nishikori n'a pas permis d'observer le schéma

Rakuten Japan Open Tennis Championship. Tokyo, Japon. ATP-500. Dur (courts intérieurs). Fonds du prix 1 665 945 $

Finale
Nick Kiryos (Australie, 6) - David Goffin (Belgique, 5) - 4: 6, 6: 3 , 7: 5.

Finale du double
Marcel Garnollers / Marcin Matkowski (Espagne / Pologne) - Raven Klaasen / Rajiv Ram (Afrique du Sud / USA, 2) - 6: 2 , 7: 6 (7: 4).

Open de Chine. Pékin, Chine. ATP-500. Dur (courts intérieurs). Fonds du prix 4 164 780 $

Finale
Andy Murray (Grande-Bretagne, 1) - Grigor Dimitrov (Bulgarie) - 6: 4, 7: 6 (7 : 2).

Finale du double
Pablo Carreño-Busta / Rafael Nadal (Espagne) - Jack Sock / Bernard Tomic (USA / Australie) - 6: 7 (6: 8), 6: 2, [10: 8].

Le tournoi au Japon se déroule sans interruption depuis 1972, et au cours des 40 premières années de son existence, seulement une fois que le titre est resté avec le propriétaire des courts. De plus, cela s'est produit dans le tout premier dessin et dans la finale entièrement japonaise - Toshiro Sakai s'est avéré être plus fort que Jun Kooki . Au fil des années, de nombreux grands joueurs de tennis ont célébré leur succès à Tokyo - John McEnroe , Stefan Edberg , Jim Courier , Pete Sampras , Roger Federer . Et en 2012, le succès daigna finalement Kei Nishikori , qui répéta ensuite son triomphe deux ans plus tard. La victoire de l’année dernière sur les courts japonais a été célébrée par Stan Wawrinka , mais les supporters avaient le droit d’attendre que Kay répète l’agréable tradition de gagner au stade à domicile tous les deux ans. Hélas, une blessure a empêché Nishikori de respecter cette règle.

Abandonné du tournoi lors du match du deuxième tour contre João Sousa , les Japonais ont ouvert la voie à la finale pour David Goffin ... Le quart de finaliste de Roland Garros n'a franchement pas eu la seconde moitié de saison, mais à Tokyo le Belge a finalement trouvé son jeu. En trois sets de busting Souzu, en demi-finale, David a surpassé avec confiance Marina Chilic - 7: 5, 6: 4.

Le deuxième finaliste était Nick Kirios , qui se précipita soudain comme un rouleau le long de sa partie du filet. En 1/4, l'Australien a battu l'attaquant Tomas Berdych Gilles Müller , et en demi-finale dans l'un des matchs les plus spectaculaires de l'année, il a battu Gael Monfils .

Il pourrait y avoir un combat dans la finale. Goffen, après avoir fait une pause, a joué cinq points de rupture dans le parti de départ et est allé de l'avant en sets. Le deuxième lot s'est développé en miroir - Kiryos avait déjà joué cinq BP (tous en un seul match), a fait une pause et a réussi à conserver l'avantage acquis. Dans le set décisif, les finalistes se sont affrontés, mais à la toute fin, Nick a réussi à ajouter, DAvid, au contraire, a échoué le match sur son service. 4: 6, 6: 3, 7: 5 - Nick Kyrjos a remporté son troisième titre de la saison et grimpera au 14e rang de sa carrière lundi. Théoriquement, l'Australien peut même intervenir dans la lutte pour se rendre à Londres - maintenant 800 points le séparent de la 8e place de la course Dominic Tim.

La semaine prochaine, les plus grands joueurs de tennis mondiaux se rendront à Shanghai, où l'avant-dernier Masters a déjà commencé saison. Ahead est une lutte intéressante pour le leadership dans le classement entre Djokovic et Murray, ainsi que pour les places au soleil - les derniers voyages à Londres.

Les Organes Lymphoides / immunologie

Post précédent Radwanska a égalé Sharapova dans les premières obligatoires
Prochain article Mugurusa: on me dit que j'aurais dû être né en Russie

Tito - The Power of Resistance

The battle for the throne begins here. Murray won in Beijing

For many fans, autumn, oddly enough, is the favorite time of the tennis season. Fatigued after a busy year, top tennis players finish October in autopilot mode, and the more interesting the fight at the final Masters and ATP 500 tournaments becomes. In the week from October 3 to October 9, two competitions of this category were held in the men's round - in Beijing and Tokyo.

Kuznetsov's short voyage in Beijing

A slightly more representative roster gathered in the capital of China. This is due to the financial capabilities of the tournament, which simultaneously holds women's competitions on its courts - one of the largest in the WTA tour. A few days before the start from the China Open, his six-time and current champion, Novak Djokovic , Novak Djokovic withdrew from the China Open due to an elbow injury.

But, as you know, a holy place is never empty, so for the title in Beijing, a serious struggle unfolded.

The only representatives of Russia in the main draw of both tournaments were Qualified Konstantin Kravchuk and Andrey Kuznetsov . The draw brought them together in the first round of the Chinese tournament. Without much struggle, the first racket of Russia turned out to be stronger than his teammate - 6: 1, 6: 4. But already in the second round Kuznetsov had to clash with the first seeded, Andy Murray . In six starting games, tennis players made five breaks at once, and at the end of the match Andrei did not chalk up a single game won on the serve.

As a result, Murray did not lose until the final and the set, confidently dealing with Kuznetsov Andreas Seppi , Kyle Edmund and David Ferrer . In the upper part of the bracket, Dominik Tim was the most upset of his fans, who was squeezed out by the end of the season so much that already in the first round he lost to his most principled rival Alexander Zverev . p>

The return of Dimitrov and the faded Nadal

The struggle in the lower part of the grid was much more interesting. Hungry for victories this season gathered here Richard Gasquet , Rafael Nadal and Grigor Dimitrov , as well as those who want to rehabilitate themselves for their failure in St. Petersburg Milos Raonic .

All titles by Nick Kyrjos (3):
2016 - Marseille, Atlanta, Tokyo.

All titles by Andy Murray (40):
2016 - Beijing, Olympics, Wimbledon, London, Rome; 2015 - Montreal, London, Madrid, Munich; 2014 - Valencia, Vienna, Shenzhen; 2013 - Wimbledon, London, Miami, Brisbane; 2012 - US Open, Olympics, Brisbane; 2011 - Shanghai, Tokyo, Bangkok, Cincinnati, London; 2010 - Shanghai, Toronto; 2009 - Valencia, Montreal, London, Miami, Rotterdam, Doha; 2008 - St. Petersburg, Madrid, Cincinnati, Marseille, Doha; 2007 - St. Petersburg, San Jose; 2006 - San Jose.

The Frenchman fell to the racket Pablo Carreno-Busta in the second round, but Nadal and Dimitrov had to find out which of them would fight for the the final with the formidable Canadian.

Before the start of the match, the Spaniard looked like a clear favorite,He started the tournament very promisingly, and also led in personal meetings against the Bulgarian 7: 0. But not only did Nadal end up losing, he did not manage to impose even a semblance of struggle on his opponent. 32 unforced mistakes made in an hour and a half led to the defeat of Raphael - 6: 2, 6: 4. To be fair, it should be noted that the Spaniard managed to get together for the rest of the game week and, together with his compatriot Carreño-Busta, won the doubles.

The audience was looking forward to the match between Dimitrov and Raonic, but at the last moment Milos was forced to withdraw from the semifinals due to a torn ligament in his right ankle.

Inoperative forehand and blow of the year

ATP Championship race after tournaments in Beijing and Tokyo:

1. Novak Djokovic (Serbia) - 10,250 points - qualified for London.
2. Andy Murray (UK) - 8695 - qualified.
3. Stan Wawrinka (Switzerland) - 4980 - qualified.
4. Milos Raonic (Canada) - 4610.
5. Kei Nishikori (Japan) - 4360.
6. Gaelle Monfils (France) - 3545.
7. Rafael Nadal (Spain) - 3300.
8. Dominik Thiem (Austria) - 3205.
9. Tomas Berdych (Czech Republic) - 2880.
10. Marin Cilic (Croatia) - 2590.
11. David Goffin (Belgium) - 2475.
12. Nick Kiryos (Australia) - 2425.

The score of personal meetings between Murray and Dimitrov set up a fighting mood before the final: 7: 3, Andy was confidently ahead, but in Miami this season he lost to Grigor in three sets. True, at the US Open, the Bulgarian barely took his legs, taking only 5 games from his opponent, so it was very difficult to talk about his prospects in the new match.

The final for Dimitrov began disastrously - in the first game he filed two doubles mistakes, giving the Briton an advantage that he never let go until the very end of the set. Grigor chose the wrong tactics for the match, which confused all the cards for him - he was constantly away from the back line, entering the court only in extraordinary cases, so most of his attacks from the forehand ended with the ball not having enough speed and height to fly over the net ... Grigor had a break point when the score was 2: 3, but he thwarted the hold after a good serve of the opponent. Andy played quite steadily and served as well, practically not giving his opponent a chance to receive.

Having lost the starting game 4: 6, Dimitrov did not learn a lesson from what happened, already in the fifth game he gave Murray a second break. It would seem that Andy on the rails should finish the match and take the title. But with the score 3: 5 in favor of the Briton, Dimitrov succeeded in a space strike that knocked Andy out of a rut.

Murray lost 10 points in a row, and with them three games. As a result, the second set smoothly flowed into a tie-break, where at first there was an equal fight, but then Grigor's right hand began to fail again. The Bulgarian played a decisive game and failed to convert his sudden comeback into a victory in the set. Andy Murraywon his fifth title of the season and 40th in his career. His gap with Novak Djokovic in the championship race was reduced to 1555 points. Considering the Serb's problems in the second half of the season and the fact that there are still 4,500 potential points in the draw, the fight for the first place in the ranking at the end of the year promises to be very hot.

Nishikori's injury did not allow observing the pattern

Rakuten Japan Open Tennis Championship. Tokyo, Japan. ATP-500. Hard (indoor courts). Prize fund $ 1,665,945

Final
Nick Kiryos (Australia, 6) - David Goffin (Belgium, 5) - 4: 6, 6: 3 , 7: 5.

Doubles final
Marcel Garnollers / Marcin Matkowski (Spain / Poland) - Raven Klaasen / Rajiv Ram (South Africa / USA, 2) - 6: 2 , 7: 6 (7: 4).

China Open. Beijing, China. ATP-500. Hard (indoor courts). Prize fund $ 4,164,780

Final
Andy Murray (Great Britain, 1) - Grigor Dimitrov (Bulgaria) - 6: 4, 7: 6 (7 : 2).

Doubles final
Pablo Carreño-Busta / Rafael Nadal (Spain) - Jack Sock / Bernard Tomic (USA / Australia) - 6: 7 (6: 8), 6: 2, [10: 8].

The tournament in Japan has been held without interruption since 1972, and in the first 40 years of its existence, only once the title remained with the owner of the courts. Moreover, this happened in the very first drawing and in the all-Japanese final - Toshiro Sakai turned out to be stronger than Jun Kooki . As the years passed, many great tennis players celebrated success in Tokyo - John McEnroe , Stefan Edberg , Jim Courier , Pete Sampras , Roger Federer . And in 2012, success finally deigned to Kei Nishikori , who then repeated his triumph two years later. Last year's victory on Japanese courts was celebrated by Stan Wawrinka , but fans could expect Kay to repeat the pleasant tradition of winning at home stadium every two years. Alas, injury prevented Nishikori from observing this rule.

Withdrawing from the tournament during the second round match against João Sousa , the Japanese opened the way to the final for David Goffin ... The quarter-finalist of Roland Garros frankly did not have the second half of the season, but in Tokyo, the Belgian finally found his game. In three sets of busting Souzu, in the semifinals David confidently outplayed Marina Chilic - 7: 5, 6: 4.

The second finalist was Nick Kirios , who suddenly rushed like a roller along its part of the net. In 1/4, the Australian defeated the offender Tomas Berdych Gilles Müller , and in the semifinals in one of the most spectacular matches of the year he defeated Gael Monfils .

There could be a struggle in the finale. Goffen, having made a break, played five break points in the starting party and went ahead in sets. The second batch developed mirroredly - Kiryos had already played five BPs (all in one game), made a break and managed to keep the gained advantage. In the final set, the finalists went head to head, but in the very ending Nick managed to add, DAvid, on the contrary, failed the game on his serve. 4: 6, 6: 3, 7: 5 - Nick Kyrjos won his third title of the season and on Monday will rise to 14th in the rankings, the highest of his career. Theoretically, the Australian can even intervene in the fight for getting to London - 800 points are now separating him from 8th place in the race Dominic Tim.

Next week the world's leading tennis players will go to Shanghai, where the penultimate Masters has already started season. Ahead is an interesting struggle for leadership in the ranking between Djokovic and Murray, as well as for a place in the sun - the last trips to London.

Murray Head - One Night In Bangkok \

Previous Post Radwanska equaled Sharapova in compulsory Premieres
Next Post Mugurusa: I am told that I should have been born in Russia