Cardio tennis au Club Avantage Multi-Sports... ça rock!!!

Entraînement d'un athlète: tennis avec Anna Chakvetadze

La célèbre joueuse de tennis et commentatrice sportive russe Anna Chakvetadze a invité les rédacteurs du championnat à sa séance d'entraînement et nous a parlé de ce que signifie pour elle un mode de vie sain et actif.

- Comment garder la forme?
- Je suis allé à la boxe thaï pour plusieurs cours, j'ai aimé. Mais mon problème est que mon dos commence rapidement à me faire mal. C'est une blessure professionnelle, à cause de laquelle j'ai quitté le grand sport. En général, je pense que le sport peut être présent dans la vie de chaque personne, et il n'est pas nécessaire d'aller au gymnase pour cela. Vous pouvez passer 15 à 20 minutes par jour à faire de l'exercice, augmentant ainsi votre vitalité.

Entraînement d'un athlète: tennis avec Anna Chakvetadze

Entraînement avec Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championnat

- Adhérez-vous à un mode de vie sain?
- Oui, pratiquement pas Je mange des glucides, je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas. Quand je faisais du sport professionnellement, je ne surveillais pas du tout mon alimentation. Nous avons tout mangé (rires) . Quand j'ai quitté le sport, l'entraînement est devenu moins intense et j'ai commencé à remarquer que les kilogrammes ne sont qu'un plus. Ensuite, j'ai commencé à surveiller le système alimentaire.

- Dites-nous ce que vous faites maintenant. Le tennis est-il présent dans votre vie?
- Bien sûr, il y a un an et demi, j'ai ouvert mon école de tennis. En ce moment, 40 étudiants y étudient et il y a trois coachs, mais l'école grandit, donc je veux attirer de nouveaux spécialistes au fil du temps. Nous ne nous concentrons pas sur les implications professionnelles, nous enseignons le tennis à tout le monde. Je crois que n'importe qui peut apprendre à jouer à un niveau ou à un autre.

Entraînement d'un athlète: tennis avec Anna Chakvetadze

Entraînement avec Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championnat

- Même si une personne décide de jouer au tennis à 20 ans?
- Dans ce cas , bien sûr, vous ne pouvez jouer qu'à un niveau amateur. C'est encore des choses différentes - être professionnel et bien jouer. Mais si un enfant veut se concentrer sur ses études ou, par exemple, lorsqu'il entre dans une université, un certain niveau de compétences sportives l'aidera, alors nous sommes toujours prêts à l'aider. Il me semble que jouer au tennis est toujours bénéfique. Premièrement, vous êtes constamment en mouvement, et deuxièmement, le tennis est considéré comme un sport d'élite. Et en général, plus vous pouvez, mieux c'est.

Armen Teg-Grigoryan , chef du département des programmes de jeux en réseau, maître coach de tennis: Cependant, uniquement en s'entraînant avec un coach vous ne pouvez pas atteindre la perfection. Il arrive souvent qu'un stagiaire s'habitue au coach, prédit ses mouvements et, par conséquent, la direction du coup. Par conséquent, il est important de jouer avec d'autres partenaires, car votre victoire dépend de la rapidité avec laquelle vous vous adaptez au style de jeu de l'adversaire, déterminez sa tactique.

- Maintenant à propos de l'entraînement. SkoCombien de temps dure l’échauffement des joueurs de tennis?
- En moyenne, l’échauffement devrait durer au moins 5 à 10 minutes. Les enfants, bien sûr, sont plus petits, car ils peuvent se fatiguer si l'échauffement est trop long et trop intense. Pour les athlètes professionnels, un échauffement prend un temps différent: pour certains, 10 minutes suffisent, et pour certains pendant une demi-heure.

- Combien d'eau un athlète doit-il boire pendant la journée?
- Cela dépend de la quantité d'énergie que vous dépensez en une journée. Si vous passez une journée normale sans entraînement, vous devez boire au moins une bouteille d'eau (un litre et demi à deux litres), et si vous vous entraînez de manière intensive, alors, bien sûr, vous devez boire plus.

- Si vous en prenez la nourriture avant l'exercice? Et si oui, lequel?
- Il vaut mieux ne pas manger une heure avant l'entraînement, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez prendre une collation avec des glucides rapides (riz, pâtes, pain). Il est préférable de ne pas manger de protéines (poisson, viande, poulet) avant l'entraînement, car il n'aura pas le temps d'être digéré et des sensations désagréables et une lourdeur dans l'estomac peuvent survenir. Mais après l'entraînement, le corps a besoin de récupérer, dans ce cas, les protéines sont ce dont vous avez besoin.

Entraînement d'un athlète: tennis avec Anna Chakvetadze

Entraînement avec Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championnat

- Quelles sont les principales erreurs commises par les débutants lorsqu'ils commencent à jouer au tennis?
- Les débutants veulent immédiatement jouer avec un score. J'ai vu plus d'une fois comment des gens viennent qui n'ont pas encore d'équipement technique, mais qui essaient déjà de rivaliser. Je comprends que c'est amusant et cool, mais si vous voulez que ce soit intéressant pour vous et votre adversaire ou partenaire, il est préférable de prendre quelques leçons, d'apprendre la bonne technique et de jouer ensuite avec le score. Et les débutants n'achètent souvent pas des chaussures de tennis, mais des chaussures de course. C'est un point très important, vous devez vous entraîner avec des chaussures de tennis, qui ne permettent pas à votre pied de bouger. Dans les chaussures de course, la jambe peut glisser sur le côté et il y a de fortes chances que vous soyez blessé.

- Dites-nous, dans quels projets dans un proche avenir nous pouvons vous voir ou vous entendre?
- J'agis en tant qu'expert sportif, commentant le tennis à la télévision. Maintenant, nous préparons activement Roland Garros. Il y a un autre projet, qui est également lié au sport, mais il a un peu stagné jusqu'à présent. Dès sa mise en œuvre, je vous en parlerai en détail. En général, je fais tout ce qui concerne le sport. Maintenant je m'intéresse à cela d'un point de vue commercial.

- Qu'est-ce que le tennis prend votre temps libre?
- Récemment, je me suis intéressé à l'art. Des amis m'ont invité à la vente aux enchères Sotheby's, qui a lieu à Londres, après quoi j'ai développé une soif d'art. Les connaissances dans ce domaine sont encore superficielles, mais ce monde inconnu est très intrigant.

Entraînement d'un athlète: tennis avec Anna Chakvetadze

Formation avec Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championnat

TOP - 3exercices d'échauffement d'Anna Chakvetadze

1. Mouvement circulaire avec vos mains
Tenez-vous droit, placez vos pieds à la largeur des épaules, mettez vos bras sur les côtés. Commencez lentement à effectuer des mouvements circulaires vers l'avant puis vers l'arrière.

Erreur majeure: assurez-vous de ramener vos bras au maximum pour que la colonne vertébrale s'étire. Si vous ne le faites pas, même à partir d'un tel exercice élémentaire, votre dos peut vous faire mal.

2. Mouvements circulaires des épaules
Pliez vos coudes, posez vos doigts sur vos épaules. Effectuez des mouvements circulaires d'avant en arrière.

3. Plier le torse vers l'avant depuis la position debout
Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules, le dos droit. Depuis cette position, abaissez le corps en essayant d'atteindre le sol avec vos mains. C'est un exercice d'étirement qui sentira immédiatement votre dos se redresser.

En ajoutant ces trois exercices simples à votre échauffement et en les faisant tous les matins, vous étirez non seulement les muscles de votre dos, mais vous vous fournirez également de l'énergie et des émotions positives pour toute la journée.

Entraînement d'un athlète: tennis avec Anna Chakvetadze

Formation avec Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, championnat

L'entraînement avec l'athlète a eu lieu dans le club de fitness de classe mondiale Pavlovo.

Tennis Star Genie Bouchard Pushes It To The Next Level In Aruba | Uncovered | Sports Illustrated

Post précédent Ton style de vie. À quoi ressemblera la nouvelle section?
Prochain article Nous courons pour ceux qui ne le peuvent pas. Wings for Life World Run sous un angle différent

Anna's tennis practice

Training from an athlete: tennis with Anna Chakvetadze

The famous Russian tennis player and sports commentator Anna Chakvetadze invited the editors of the Championship to her training session and talked to us about what a healthy and active lifestyle means for her.

- How do you keep in shape?
- I went to Thai boxing for a few lessons, I liked it. But my problem is that my back quickly starts to hurt. This is a professional injury, because of which I left the big sport. In general, I believe that sports can be present in the life of every person, and it is not necessary to go to the gym for this. You can devote 15-20 minutes a day to exercise, thereby increasing vitality.

Training from an athlete: tennis with Anna Chakvetadze

Training with Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championship

- Do you adhere to a healthy lifestyle?
- Yes, I practically do not I eat carbohydrates, I do not drink alcohol, I do not smoke. When I went in for sports professionally, I did not monitor my diet at all. We ate everything (laughs) . When I left the sport, training became less intense, and I began to notice that kilograms are only a plus. Then I started to follow the food system.

- Tell us what you are doing now. Is tennis present in your life?
- Of course, a year and a half ago I opened my tennis school. At the moment, 40 students are studying in it and there are three coaches, but the school is growing, so I want to attract new specialists over time. We do not focus on professional implications, we teach tennis to everyone. I believe that any person can be taught to play at one level or another.

Training from an athlete: tennis with Anna Chakvetadze

Training with Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championship

- Even if a person decided to play tennis at 20?
- In this case , of course, you can only play at an amateur level. It's still different things - being a professional and just playing well. But if a child wants to focus on his studies or, for example, when entering a university, a certain level of sports skills will help him, then we are always ready to help. It seems to me that playing tennis is always beneficial. Firstly, you are constantly on the move, and secondly, tennis is considered an elite sport. And in general, the more you can, the better.

Armen Teg-Grigoryan , Head of the Network Game Programs Department, tennis master coach: However, only by training with a coach you cannot achieve perfection. It often happens that the trainee gets used to the coach, predicts his movements and, as a result, the direction of the blow. Therefore, it is important to play with other partners, because your victory depends on how quickly you adapt to the opponent's playing style, figure out his tactics.

- Now about training. SkoHow long does the warm-up last for tennis players?
- On average, the warm-up should be at least 5-10 minutes. Children, of course, are smaller, because they can get tired if the warm-up is too long and intense. For professional athletes, a warm-up takes a different amount of time: for some, 10 minutes is enough, and for some for half an hour.

- How much water should an athlete drink during the day?
- It depends on how much energy you spend in a day. If you have a normal day without training, then you need to drink at least a bottle of water (one and a half to two liters), and if you train intensively, then, of course, you need to drink more.

- Should you take food before exercise? And if so, which one?
- It is better not to eat for an hour before training, but if it does not work out, then you can have a snack with fast carbohydrates (rice, pasta, bread). It is better not to eat protein (fish, meat, chicken) before training, because it will not have time to be digested, and unpleasant sensations and heaviness in the stomach may occur. But after training the body needs to recover, in this case protein is what you need.

Training from an athlete: tennis with Anna Chakvetadze

Training with Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championship

- What are the main mistakes beginners make when they start playing tennis?
- Beginners immediately want to play with a score. I have observed more than once how people come who do not yet have technical equipment, but they are already trying to compete. I understand that this is fun and cool, but if you want it to be interesting for you and your opponent or partner, then it is better to take a few lessons, learn the correct technique, and only then play with the score. And newbies often buy not tennis shoes, but running shoes. This is a very important point, you need to practice in tennis shoes that do not allow your foot to move. In running shoes, the leg may slip to the side, and there is a high probability that you will get injured.

- Tell us in which projects we can see or hear you in the near future?
- I act as a sports expert, commenting on tennis on television. Now we are actively preparing for Roland Garros. There is another project, which is also related to sports, but it has stalled a little so far. As soon as it is implemented, I will tell you about it in detail. In general, I am engaged in everything related to sports. Now I'm interested in this from a business point of view.

- What else besides tennis takes your free time?
- Recently I became interested in art. Friends invited me to the Sotheby's auction, which takes place in London, after which I developed a craving for art. Knowledge in this area is still shallow, but this unknown world is very intriguing.

Training from an athlete: tennis with Anna Chakvetadze

Training with Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championship

TOP - 3warm-up exercises from Anna Chakvetadze

1. Circular motion with your hands
Stand up straight, place your feet shoulder-width apart, put your arms to the sides. Slowly begin to perform circular movements forward and then backward.

Major mistake: be sure to bring your arms all the way up so that the spine is stretched. If you do not do this, then even from such an elementary exercise your back can hurt.

2. Circular movements of the shoulders
Bend your elbows, put your fingertips on your shoulders. Perform circular movements back and forth.

3. Bending the torso forward from a standing position
Stand up straight, feet shoulder-width apart, back straight. From this position, lower the body down, trying to reach the floor with your hands. This is a stretching exercise that will immediately feel your back straighten.

By adding these three simple exercises to your warm-up and doing them every morning, you will not only stretch your back muscles, but also provide yourself with energy and positive emotions for the whole day.

Training from an athlete: tennis with Anna Chakvetadze

Training with Anna Chakvetadze

Photo: Alexander Safonov, Championship

The training with the athlete took place at the World Class Pavlovo Fitness Club.

Russian tennis players react to doping scandal

Previous Post Your lifestyle. What will the new section be like?
Next Post We run for those who cannot. Wings for Life World Run from a different perspective